bureau des arts

Donner de la voix à la créativité!

Le Bureau des Arts, aussi appelé BDA, est un groupe de 7 étudiants qui pensent que l’art mérite une place importante au sein de la vie associative de l’ESTP.

Nous avons pour but de mettre en avant toutes les associations artistiques de l’école et ce par divers moyens.

 

Pour sa 2ème année, le BDA s’est fixé trois objectifs principaux :

Les évènements

Notre premier objectif est d’organiser plusieurs événements au cours de l’année. Nous avons pour ambition de monter un spectacle entier reliant toutes les associations artistiques de l’ESTP. 

Ensuite, nous allons mettre en place au cours de l’année ce que nous appelons « la semaine des Arts ». Durant cette semaine, différents arts seront mis en avant chaque jour, avec des petites prestations, des expositions etc. 

Enfin un dernier projet qui nous tient à cœur est la soirée Téléthon à laquelle tous les artistes de l’école pourront prendre part en réalisant de courtes représentations. 

Donner de la visibilité

Notre second objectif est d’offrir de la visibilité à nos associations partenaires. 

Cette visibilité nous la voulons double : tout d’abord auprès des étudiants, grâce aux réseaux sociaux et directement sur le campus ; mais également auprès des entreprises en facilitant la recherche de partenariats. 

Il est vrai que certains contrats sont plus faciles à obtenir si nous les passons au nom d’un « Bureau des arts ».         

Le local

Notre troisième défi est la création d’un local commun, comprenant notamment une salle de danse et des pièces insonorisées.

De plus, nous avons comme projet d’obtenir et de mettre en commun du matériel pour satisfaire aux besoins de tous.

Vous l’aurez compris, notre but est de tout faire pour mettre en avant les artistes de l’ESTP et de les aider à créer, à composer, à imaginer, à pratiquer dans les meilleures conditions possibles. 

Etudiants de l’ESTP: donnez votre avis sur la vie étudiante de l’école!